Mikoné : c'est quoi ?

Mikoné vient de l’expression créole « Mi koné » (je connais).

Le portail Mikoné est une plateforme web de mise à disposition de talents par des locaux pour des voyages authentiques dans les îles de l’Océan Indien.
Mikoné est une plateforme gratuite ; toutefois la société reçoit une commission de transaction sur les mises en relation effectuées sur le portail, commission nécessaire pour un service-client de qualité.

L’idée est simple : nous donnons le meilleur de nous-mêmes lorsque nous nous retrouvons pour faire ensemble ce qui nous plaît le plus.

« Tout le monde a du talent. Ce qui est rare, c’est d’avoir le courage de développer ce talent. » Erica Jong


C’est quoi « un acteur Mikoné ? »

Vous êtes « un acteur Mikoné », lorsque vous proposez de partager un savoir-faire ou un talent à un ou plusieurs voyageurs qui développent les mêmes passions.

Vous partagez cette passion à travers un savoir-faire ou un talent, et ce partage permet à un voyageur de planifier son voyage.


Comment puis-je devenir « un acteur Mikoné » ? Est-ce une activité rémunérée ?

Mikoné n’est pas un employeur. C'est un moyen pour vous d'être votre propre patron, de gérer vos propres circuits et d'offrir vos talents aux voyageurs. Mikoné agit comme un intermédiaire entre vous et le voyageur, pour assurer aux deux parties d’être en sécurité et en confiance lors de la planification d’un voyage à travers vos talents.